Voir la version complète : une avalanche de TQB's beads...
bekamike
06/04/2008, 09h22
ces petites perles se multiplient sur le forum et elles me plaisent tellement!!!
y aurait-il un schema ou des explications quelque part??
merci pour votre aide!
Teddyheart
06/04/2008, 10h33
C 'est un modèle que j'ai connu à travers un post de Sabella qui faisait référence à la créatrice ci-dessous :
http://www.tqbdesigns.blogspot.com/
pas de schéma, mais assez facile à reproduire d'après photo.
J'en ai fait sur des perles de 10, 13 et 14 mm !
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jenny83190
06/04/2008, 13h25
je dois avouer que ces couleurs me donnent envie...
ca m'interesserait de savoir comment faire...
Les perles en bois recouvertes de perles de rocaille, ça fait parti des "technique de base", y a les explication dans n'importe quel livre de technique de tissage. Moi j'ai les explications dans un vieux livre je sais pas s'il existe encore ça fait bien 12 ans que je l'ai "perles de rocaille 140 modèles originaux à réaliser " éditions carpentier mais je suis sûr qu'il doit avoir les explications de cette boule sur des centaines de site internet ( j'ai pas chercher ) mais c'est assez simple :
Pour une 18 mm ou autre :
- faites un cercle de 12 rocaille ( 8°, 15° ou 11° peu importe c suivant l'effet recherché )
- entre chaque rocaille faites une augmentation de 2 perles
- entre les 2 perles et entre les augmentation, enfilez une perle après c'est du perle sur perle normal justqu'à recouvrir la perle en bois et diminution patati patata ...:mdr smiley:
dsl pas très douée pour les explication :ciao:
Merci ce ton aide précieuse c'est tout à fait compréhensible.
Bises
nath20165
07/04/2008, 10h06
Merci KALYSTA !
Les perles en bois recouvertes de perles de rocaille, ça fait parti des "technique de base", y a les explication dans n'importe quel livre de technique de tissage. Moi j'ai les explications dans un vieux livre je sais pas s'il existe encore ça fait bien 12 ans que je l'ai "perles de rocaille 140 modèles originaux à réaliser " éditions carpentier mais je suis sûr qu'il doit avoir les explications de cette boule sur des centaines de site internet ( j'ai pas chercher ) mais c'est assez simple :
- faites un cercle de 12 rocaille ( 8°, 15° ou 11° peu importe c suivant l'effet recherché )
- entre les 2 perles et entre les augmentation, enfilez une perle après c'est du perle sur perle normal justqu'à recouvrir la perle en bois et diminution patati patata ...:mdr smiley:
Evidemment que perler un boule en bois fait partie des techniques de bases.
Mais la TQB bead à ceci de particulier que qu'importe la taille de la perle on commence toujours avec 4 rocailles.
Les augmentations se font en fonction de la taille de la boule (je travaille sur la perle), pas facile en effet de donner des explications, il faut se lancer !
:mdr smiley: vi on commence par 4 zavais pas vu sur les photos, ça fait un trou très petit qui laisse tout juste passer un fil ou une tige, plus je les vois et plus elles me font bien envie c petites bouboules !
:smiley bisous:
nath20165
07/04/2008, 13h29
Evidemment que perler un boule en bois fait partie des techniques de bases.
Mais la TQB bead à ceci de particulier que qu'importe la taille de la perle on commence toujours avec 4 rocailles.
Les augmentations se font en fonction de la taille de la boule (je travaille sur la perle), pas facile en effet de donner des explications, il faut se lancer !
oK merci KASHAYA, maintenant il y a plus qu'à se lancer ! Ton collier est superbe en tout cas ! Encore bravo !
Alors, j'ai bien compris, on démarre avec 4 rocailles ....Rocailles 11 ou 15 ?
Pour augmenter, on ajoute une rocaille entre 2 rocailles du rang précédent en peyote circulaire ?
Merci
En tout cas, elles sont superbes montées en sautoir ....
disamare
08/04/2008, 21h47
En fait c'est le même principe que les Sérenity mais avec des 15 11 ou 8/0
il y en a une qui fait très bien les TQB et en plus il y a un schéma sur son site....TIC TAC -TIC TAC :mdr smiley:
Alors vous devinez ou quoi !!!!!
Les "Mimi's beads" , ses petites sont faites avec des 15/0 à vous de changer et d'adapter selon ce principe avec des 11 ou 8/0.
Avec les observations de Kashaya , celles de Kalysta et le schéma des Mimi , aucun problème pour les faire et c'est une bonne aide pour les débutantes.
Zazabelle
08/04/2008, 22h16
J'ai vu les mimi beads et je ne les trouve pas vraiment pareilles, n'y a-t-il pas un livre dans lequel on peut trouver cette technique de base ?
ça serai dommage d'acheter un livre que pour ça, je peux me tromper puisque je ne l'ai pas encore faite mais il me semble que c'est tout simplement ça à deux détails près :
http://beadwork.about.com/od/peyotestitchbeading/ss/FlatRoundPeyote.htm
Au lieu de commencer par 6 roc, tu commences par 4 ! tu auras donc 4 augmentation. Les augmentations tu en fais toujours 4 aux meme endroits pour arrondir le flat peyote, alors si g bien calculer le début ça doit être comme ça :
rang 1 : 4 roc
rang 2 : 4 roc (une roc placé entre chaque roc du rang précédent )
rang 3 : 8 roc ( 2 roc placé entre les roc du rang 2 )
rang 4 : 8 roc ( 1 entre chaque roc du rang 3 )
rang 5 : 8 roc pareil
rang 6 : 12 roc ( 4 augmentations qui se placent juste en dessous des précédentes et entre c 1 roc )
rang 7 : tu places une roc entre chaque roc du rang précédent et ainsi de suite ...
fait un petit dessin avec mes explication tu verras tu comprendras tout de suite et il faut pas oublier que pour le peyote circulaire quand tu finis ton rang tu dois passer directement dans la perle qui suit
j'espère que je me suis pas trompé si quelqu'un pouvait tester ...
bonne soirée
ça serai dommage d'acheter un livre que pour ça, je peux me tromper puisque je ne l'ai pas encore faite mais il me semble que c'est tout simplement ça à deux détails près :
Au lieu de commencer par 6 roc, tu commences par 4 ! tu auras donc 4 augmentation. Les augmentations tu en fais toujours 4 aux meme endroits pour arrondir le flat peyote, alors si g bien calculer le début ça doit être comme ça :
rang 6 : 12 roc ( 4 augmentations qui se placent juste en dessous des précédentes et entre c 1 roc )
rang 7 : tu places une roc entre chaque roc du rang précédent et ainsi de suite ...
fait un petit dessin avec mes explication tu verras tu comprendras tout de suite et il faut pas oublier que pour le peyote circulaire quand tu finis ton rang tu dois passer directement dans la perle qui suit
bonne soirée
:merci smiley: Kalysta pour le lien et les explications!
Maintenant y a plus qu'à!
Zazabelle
09/04/2008, 11h46
je suis en train de le faire sur une ronde de 15, et j'ai fait deux fois ton rang 5, mais je vais tester comme tu dis parce que je n'étais pas satisfaite.
Pour les diminutions, je ne sais pas comment je vais faire lol !!!
:unprobleme:
bonne soirée
Merci à toutes pour ces explications !
je suis en train de le faire sur une ronde de 15, et j'ai fait deux fois ton rang 5, mais je vais tester comme tu dis parce que je n'étais pas satisfaite.
Pour les diminutions, je ne sais pas comment je vais faire lol !!!
:unprobleme:
:X_HELL~12: Zazabelle,
Est-ce que tu utilises des roc de 15 ou de 11, stp?:merci smiley:
Zazabelle
09/04/2008, 12h40
11 mais je suis tjs pas convaincue lol, maintenant ça me semble grand, je vais finir et je vous tiens au courant !
Zazabelle
09/04/2008, 13h34
Je n'arrive pas à faire les diminutions, j'ai passé la matinée dessus, elles m'énervent ces boules ! J'abandonne ! J'attendrai un schéma...
Je n'ai pas encore essayé mais je me demande s'il ne vaut pas mieux, afin d'éviter les diminutions, de faire deux demi boules et de les attacher l'une à l'autre...
Si tu y arrives tu nous dis?
Zazabelle
09/04/2008, 14h13
Je n'ai pas encore essayé mais je me demande s'il ne vaut pas mieux, afin d'éviter les diminutions, de faire deux demi boules et de les attacher l'une à l'autre...
Si tu y arrives tu nous dis?
Là j'arrête, j'attends des indications plus précises, elles me sortent par les yeux maintenant lol !!!
kimberly
09/04/2008, 14h47
Merci beaucoup pour ces explications très claire et les liens !!
Y a plus qua !!! Bon perlage !!!
Bonjour
J'ai testé de la même façon que Kalysta le propose en regardant les photos de Sabella et ça fonctionne bien.
A vos perles.
Bises et Merci.
Un livre, qui ne traite pas des bijoux, explique les diminutions : personnages en perles de rocailles de Murielle Bonnelles (la tête des personnages étant réalisée en peyote).
kimberly
09/04/2008, 16h47
Je confirme Kalysta , tes explications sont super claire !!!!
Je viens juste de tester ces explications et j'ai réussie sur une boule de 8 mm !!! maintenant je vais essayer sur une boule de 10 mm !!!
Donc courage et bon perlage !!!
Zazabelle
09/04/2008, 17h07
Alors là je me sens vraiment bête à ne pas y arriver, pff
bonne soirée
c'est exactement ça, ensuite on peyote en circulaire, en prenant soin de toujours finir le rang en repassant dans la première perle de ce rang.
Il faut tendre le fil sur la perle, et vous allez voir que les rocailles 11/0 se mettent naturellement en biais (contrairement auc délicas qui s'alignent).
Pour les diminutions, il faut les faire dans le prolongement des augmentations, en fait tu passes dans deux rocailles d'un coup, pour réduir, je te mets une images, il faut arriver au même résultat qu'au début.
http://img80.imageshack.us/img80/9919/rductionsef4.jpg
Tu combleras le vide au rang suivant en ajoutant une roc dans le "trou" entre les deux rocailles du haut.
http://img256.imageshack.us/img256/352/diminutionsbisec2.jpg
Zazabelle
09/04/2008, 18h05
c'est exactement ça, ensuite on peyote en circulaire, en prenant soin de toujours finir le rang en repassant dans la première perle de ce rang.
Il faut tendre le fil sur la perle, et vous allez voir que les rocailles 11/0 se mettent naturellement en biais (contrairement auc délicas qui s'alignent).
Pour les diminutions, il faut les faire dans le prolongement des augmentations, en fait tu passes dans deux rocailles d'un coup, pour réduir, je te mets une images, il faut arriver au même résultat qu'au début.
http://img80.imageshack.us/img80/9919/rductionsef4.jpg
Tu combleras le vide au rang suivant en ajoutant une roc dans le "trou" entre les deux rocailles du haut.
http://img256.imageshack.us/img256/352/diminutionsbisec2.jpg
Ben oui j'ai bien compris tout ça mais sur ma perle c'est très moche, ça n'épouse pas vraiment le "rond" de la perle en bois. Je ne sais pas si c'est parce que je fais trop de rang, mais après différents essais c'est toujours pas concluant ! Ma perle est de 15, mes roc de 11 ; snif snif, ça me désespère...
Cela dit tu peux faire tes réductions où tu veux, tant pis si c'est pas vraiment en face.
surtout si c'est l'histoire d'un rang !
Ne tire pas trop les perles sur ta perle (erreur que j'ai fait au début), laisse les perles se mettre en "diagonale".
En persévérant on y arrive.
Il faut au moins aller au bout une fois pour rectifier la fois suivante.
Zazabelle
09/04/2008, 18h21
Cela dit tu peux faire tes réductions où tu veux, tant pis si c'est pas vraiment en face.
surtout si c'est l'histoire d'un rang !
Ne tire pas trop les perles sur ta perle (erreur que j'ai fait au début), laisse les perles se mettre en "diagonale".
En persévérant on y arrive.
Il faut au moins aller au bout une fois pour rectifier la fois suivante.
Il faut que je fasse mes réductions en face des augmentations que j'avais faites au début ?
voilà ce que ça donne, on dirait que les bords sont "carrés" :
http://img88.imageshack.us/img88/291/tqxe6.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/6027/tq2jg0.jpg
Moi aussi elles me donne du mal ces boules:mdr smiley:
Faut-il les réaliser en une fois ou faire deux calottes comme certaines perles perlées??J'avoue que :unprobleme:
Je doit pas être faite pour ce genre de bouboules lol!
D'après ce que je vois j'ai l'impression que tu devrais commencer tes diminutions un rang plus tôt, sinon avec une perle un poil plus grande ça devrait aller !
Certaines de mes perles si elles sont tordue ou carrées, je les redresse en repassant mon fil et enserrant bien pour placer les rocailles comme il faut.
Franchement t'es en très bonne voie
Il faut que je fasse mes réductions en face des augmentations que j'avais faites au début ?
voilà ce que ça donne, on dirait que les bords sont "carrés" :
http://img88.imageshack.us/img88/291/tqxe6.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/6027/tq2jg0.jpg
Zazabelle
10/04/2008, 10h50
D'après ce que je vois j'ai l'impression que tu devrais commencer tes diminutions un rang plus tôt, sinon avec une perle un poil plus grande ça devrait aller !
Certaines de mes perles si elles sont tordue ou carrées, je les redresse en repassant mon fil et enserrant bien pour placer les rocailles comme il faut.
Franchement t'es en très bonne voie
Je viens de comprendre où j'ai buggé, je faisais les augmentations partout, et je passais à 16 roc au lieu de 12 !
Je vais recommencer et je pense que ça va aller.
Une question : ce que je fais là c'est sur une 15 mm avec des roc 11 ; si je veux faire pareil sur une ronde de 10 mm, avec des roc 11, je suis la même technique ? 4 augmentations aussi ? Merci d'avance.
Biz:merci smiley:
beadibulle
10/04/2008, 14h11
merci les filles pour toutes ces explications !!! je me lance ! :onestbien:
Teddyheart
10/04/2008, 15h04
:oh: Je viens de lire tous vos posts.. comme d'hab... vous êtes géniales..... je vais tenter à nouveau ma chance car les seules que j'ai à ce jour plus ou moins réussies sont celles du schéma de Gpu (encore mille fois merciiiiiiiii) et par contre la Mimibeads et la Sereine ont été un grand fiasco !!!!
Je tenterai l'aventure !!!!!
bizzzzzzzzzzzz à toutes et encore mille fois merci aux Douées de prendre le temps de nous expliquer !!!!!!
:vive_ile:
:effort:
ça y est g enfin réussi à dompter la bête (g quand même mis un peu plus de 2 heures et perdu quelques cheveux, lol)!
Alors pour une perle en bois de 15mm, g fais 3 rangs d'augmentations, ce qui me fais 16 rocailles au total . Ensuite g peyotais sur 8 rangs avant d'entamer les diminutions!
Demain soir je refais encore un essai sur une 15mm pour être sûre que mon truc est au point avant de passer à des perles plus petites!:zennitude:
:merci smiley: tout pleins Kalysta et Kashaya pour vos super explications!:irresistible:
:unprobleme: vous êtes super les filles....
moi j'ai testé hier soir ..mais sans résultat avec vos explications ..je vais réessayer
Par contre j'ai voulu tenter celle de Sonia qui ressemble énormément aux TBQ'S avec 2 coupoles à joindre ....
ouh la la ...elle ressemble à tout sauf à une perle:cequicloche:
Enfin merci encore
j'ai enfin réussi à en faire une, un peu près correcte, mais il en a fallu des essais, une bonne dizaine, je conseille pour les débutante de bien plaquer le tissage sur la perle en bois et de faire deux calottes séparés qu'on réuni après c'est plus facile que faire des diminutions et on est sur de faire une belle forme ronde.
Spero che tu possa capirmi: per mettere in linea il tuo schema devi chiedere l'autorizzazione a uno degli amministratori.
Io ho visto il tuo schema e volevo ringraziarti per averlo messo a nostra disposizione ma, io che non sono ancora tanto brava nel creare le BB, non ho capito molto bene come devo operare.....
Per il momento :smiley bisous:
Moumouche
15/04/2008, 18h18
Moi j'ai fait sur une boule de 15mm également, avec, pour le 1er essai des roc 11 et le résultat est moche, car on voit beaucoup trop le fil et la boule.
Et pour le secoond essai, j'ai pris des rocailles (+/- 11/0) bas de gamme et là c'est un peu mieux car elles sont plus grosses, donc il y a moins de jour. Par contre, j'ai fait du n'importe quoi, je me suis perdue dans mes rangs, donc j'ai "rafistolé" sur plusieurs rangs comme j'ai pu !!!
Bref, j'suis trèèèès loin d'avoir réussi !!!!!
Pareil pour moi aussi,j'y arrive pas!
On voit la boule à l'intérieur et beaucoup trop les fils,huit essais hier soir qui n'ont rien donné,je commence à désespérer lol!
Je vais retenté ce soir et après j'abandonne,c'est la première fois que je m'énerve autant après un bijoux...:zennitude:
Moi j'ai fait sur une boule de 15mm également, avec, pour le 1er essai des roc 11 et le résultat est moche, car on voit beaucoup trop le fil et la boule.
Et pour le secoond essai, j'ai pris des rocailles (+/- 11/0) bas de gamme et là c'est un peu mieux car elles sont plus grosses, donc il y a moins de jour. Par contre, j'ai fait du n'importe quoi, je me suis perdue dans mes rangs, donc j'ai "rafistolé" sur plusieurs rangs comme j'ai pu !!!
Bref, j'suis trèèèès loin d'avoir réussi !!!!!
Combien de rang d'augmentation as-tu fais?
Pour une perle de 15mm avec des roc de 11, je fais au total 4 rangs d'aumentations pour obtenir 16 roc, ensuite je peyote sur 8 rangs avant d'entamer les diminutions. Et je trouve le résultat plutôt pas mal!
Par contre je galère encore avec des perles de 10 et 12mm!
didine38
09/10/2008, 19h21
Ca fait plaisir de voir que c'est une technique ancienne quand on voit que certaines se prennent pour les créatrices de ce model.
Citation :
posté par Didine
Ca fait plaisir de voir que c'est une technique ancienne quand on voit que certaines se prennent pour les créatrices de ce model.
Citation:
Posté par kalysta http://www.ileauxperles.com/forums/images/style_pirate/buttons/viewpost.gif (http://www.ileauxperles.com/forums/showthread.php?p=966541#post966541)
- entre les 2 perles et entre les augmentation, enfilez une perle après c'est du perle sur perle normal justqu'à recouvrir la perle en bois et diminution patati patata ...http://www.ileauxperles.com/forums/images/smilies/mdr%20smiley.gif
Il me semble trés clairs que notre génération n'a pas inventé grand chose, c'est sur ! On enfilait déjà des perles (ou des os) à la préhistoire !
Evidemment les techniques existent et depuis longtemps, mais tout l'art des créatrices est justement de savoir mettre à profit ces techniques pour les rendre accessibles plus facilement et de façon plus actuelle en les adaptant, les modifiant ou les mélangeant.
Alors moi je dis CHAPEAU BAS Mesdames ! Merci d'avoir des idées et de nous les faire partager !
Biz
vBulletin v.3.6.1, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org