PDA

Voir la version complète : Que faire avec RIVOLI 14

sissou
22/01/2006, 12h58
J'ai craqué pour un RIVOLI 14 Vitrail Medium. Je voudrais bien l'utiliser pour faire un pendentif mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
Merci de me conseiller.

:smiley bisous:

Maître-nageuse
22/01/2006, 13h45
As-tu consulté la fonction "recherche" dans la liste des schémas?
http://www.ileauxperles.com/forums/showthread.php?t=4442&highlight=rivoli

Tout en bas, je vois le Venus de Koala qui devrait te convenir... mais il y en a sans doute d'autres.

Bisous et bon perlage!
Sereine

nath27
23/01/2006, 17h35
bonjour !!!

j'ai plutot realisé une bague avec un 14mm mais il suffit de diminuer de 2 toupies centrales et en general tu peux faire le harmony par exemple.... 10 perles ou toupies au lieu de 12 pour un rivoli 16mm !

il est superbe !!
bon perlage
biz

choupetta
23/01/2006, 18h43
Je pensais à la même chose : un pendentif HARMONY.

C'est ce que je vais essayer de faire au lieu de le faire en bague. Je n'ai pas trouvé de rivoli de 16, alors je vais essayé avec le 14.

sissou
23/01/2006, 20h12
Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais faire le pendentif Harmony en le modifiant un peu car c'est vrai que ce modèle me plait beaucoup. Par contre je suis curieuse de voir une photo d'un Harmony avec Rivoli 14 si l'une de vous le fait avant moi.
Merci encore

Patynette
23/01/2006, 20h57
Tu peux sans daoute adapter la Paradise ou la Zyva en pendentif.

lilie-poupette
25/01/2006, 01h51
Tu trouveras le schema de mon pendentif allure dans la rubrique adequate , il est realisé avec un rivoli de 14mm

Maître-nageuse
25/01/2006, 12h56
Je pensais à la même chose : un pendentif HARMONY.

C'est ce que je vais essayer de faire au lieu de le faire en bague. Je n'ai pas trouvé de rivoli de 16, alors je vais essayé avec le 14.

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais faire le pendentif Harmony en le modifiant un peu car c'est vrai que ce modèle me plait beaucoup. Par contre je suis curieuse de voir une photo d'un Harmony avec Rivoli 14 si l'une de vous le fait avant moi.
Merci encore

Moi j'ai fait le contraire de vous, je l'ai fait sur un cabochon de 18mm et je l'ai monté en "en 14"comme je dis au lieu de "12" c'est à dire que j'ai augmenté toutes les quantités de +2 ( si 12 rondes de 4mm j'ai mis 14 rondes de 4mm) si 24( toupies de 4mm) j'ai mis 28 toupies de 4mm.
Je pense donc que l'on peut faire la manip dans le sens inverse.
donc pour un cab de 14mm
Mettre 10 rondes de 4mm au lieu de 12 et ainsi de suite...
J'espère que c'est clair:mdr smiley:

sissou
25/01/2006, 21h23
Oui vos explications sont super claires. J'ai hate de recevoir mon cabochon pour suivre vos conseils et vous montrer le résultat.
Merci encore à vous toutes !!!!!!