PDA

Voir la version complète : Mais comment faites vous?

Siegi
18/01/2006, 14h59
:smiley_coucou: Bonjours à toutes.
C'est mon premier message (ouh! je suis emue!!), et je voudrais tout d'abord féliciter tout(e)s les géni(e)s et super-créatrices qui sévissent sur ce magnifique forum. Je suis nouvelle içi (j'ai juste eu le temps de connaitre hdp et de le voir disparaitre) et je perle depuis mai 2005. Biensûr je me suis cassé le nez (et la tête alouette) sur certaines réalisations et shémas, je ne suis pas encore assez aguerie pour les réalisations de haut vol.
Mais ma question portait surtout sur la "survivance" de la majorité d'entre vous. Je m'explique: personnellement, je me ruine en perles. Alors je vends bien à quelques "copines de copines" (parce que vendre à ses copines ça se fait pas!).
Les broquantes j'ai bien essayé, mais ça marche pas, et on entend sans cesse "oh c'est joli, j'ai une copine qui fait pareil."
Alors, mes doigts se remplissent de bagues, mes boites aussi et moi je continue à baver d'envie en voyant vos superbes réalisations. :coeur:
:GOOF_3~122:
Voilà! Désolée d'avoir été si longue.
Cela faisait des jours que je me tatais sans oser écrire ce premier message. En plus je n'ai même pas d'avatar.

Bisous à toutes.

mariecyber
18/01/2006, 15h18
:bienvenue smiley: Moi, pour ma part, quand une copine est intéressé, je lui demande simplement de rembourser les perles. Je fais aussi partie d'un club féminin où chacune a des talents différents, alors on échange par exemple bijoux contre porcelaine, ou tablier de cuisine, etc... En plus on vend nos créations deux fois par an : expo vente association. Je rentre dans mes frais et je peux continuer à perler...
Bon courage.
:jumps_13:

Franca
18/01/2006, 15h53
Je manque de temps, donc je perle principalement pour moi.
J'ai fait cadeau de quelques bagues sur mesure pour les amies de mes fils, mes cousines d'Italie ont flasché sur ma boîte à trésor et ont choisi chacune une bague.
Mais je n'ai pas le temps de perler pour vendre, donc mes dépenses sont moindre, je n'investis pas dans du stock.
J'ai environ 60 bagues et je défait celles que je ne porte pas ou qui ne sont pas "très belles" selon mes critères parce que je me connais, .... quand la bague n'est pas exactement ce que je voulais je ne la porte pas, donc j'achète peu, je recherche des perles qui sortent de l'ordinaire, soit par la couleur ou la texture, en ce moment ce sont les muranos que je mêle au swaro.

Bisous à+

maïs
18/01/2006, 16h04
:smiley_coucou: c'est moi MAÏS je te donne un petit conseil il ne faut pas se fixer uniquement sur les bagues car s'est exact tous le monde en fait mais plutôt sur des colliers ou bien des parures moi-me je fais des brocantes et des expos artisanales et ça marche pas trop mal surtout les marchés de noel et je travail pas mal sur commandes et surtout les réparations même celle qui ne viennent pas de chez moi et il y a une enplus une vente assurée donc pas trop de stockage de perles bisous a toi et garde le moral si tu veux encore des conseil contacte moi

cathy
18/01/2006, 16h25
:bienvenue smiley: moi je vends un peu à mes collègues mais c'est vrai que les perles est une passion qui revient chère mais quand on est accroc!!!!!!!!

tyc@
18/01/2006, 17h19
Eh bien moi j'en suis à plus de 2000 euros d'achat en 1 an et demi. Il faut dire que je suis accroc et que je n'ai jamais assez de perles. J'étais rentrée dans mes fonds il y a quelques semaines, mais je ne peux m'empêcher de commander de nouvelles perles pour diversifier les bijoux. J'ai un amie qui a des collègues très coquetteset qui m'aide à revendre les bijoux. de temps en temps elle m'organise des petites réunions chez elles avec ses collègues. Lorsqu'une commande un bijou et l'exhibe au travail, toutes les autres veulent la même chose. Quelques fois c'est lassant de faire plusieurs fois les mêmes bracelets ou parures, cela m'oblige à repasser des commandes de perles sans pouvoir écouler mes stocks. Je m'arrange pour diversifier les bijoux par la suite et ça marche assez bien. Le seul problème avec ces personnes, c'est que souvent elles te font recommencer X fois le bijou pour 1 perle en trop ou autre. En calculant le temps passé par bijou, je me dit quelque fois que je ne gagne pas grand chose. Mais la passion n'a pas de coût !
:mdr smiley:

Siegi
18/01/2006, 17h33
:merci smiley:
Merci à toutes pour vos réponses. C'est agréable de recevoir des réponses si vite. :m_yes15:
Voilà! En fait je suis comme vous: les copines, les collègues, des commandes de 9 fleurs à n'en plus finir…
Mais la frustrations de voir que ce que je guge comme mes plus belles pièces ne provoquent que peu d'enthousiasme.
Alors que peut-être bientôt j'oserai mettre quelques photos sur le forum. :smiley bisous:

carinebb
19/01/2006, 10h17
moi en fait je fais un peu comme de la vente directe je donne un kit a des copine et je les rémunére environ 30% du chiffre c a dire que je fais exemple sur un articles en 7€ et 9e50 elle touche 1e50 kom sa moi je fabrique et je peus toucher divers public j ai trois personne de milieu different je sort un catalogue et a mes copines je leur envoi une petite lettre en disant que ma nouvelle collection je viens de commencer donc je sais pas mes c mon idee a moi en fait

indoperle
25/01/2006, 01h21
:merci smiley:
Merci à toutes pour vos réponses. C'est agréable de recevoir des réponses si vite. :m_yes15:
Voilà! En fait je suis comme vous: les copines, les collègues, des commandes de 9 fleurs à n'en plus finir…
Mais la frustrations de voir que ce que je guge comme mes plus belles pièces ne provoquent que peu d'enthousiasme.
Alors que peut-être bientôt j'oserai mettre quelques photos sur le forum. :smiley bisous:

Montre nous vite tes créations je suis sûre qu'elles sont superbes ,vite on attends on est très curieuses et on adore ça ,voir des nouveautés
Moi je perle depuis peu ,à peine un an j'ai jamais les perles qu'il me faut ,au début je vendait au travail mais il y a eu des reflexions désagréables de la part de mes collegues qui perlent mais ne vendent pas ,et à qui je fournissait sans faire aucun bénéfice leurs matiere première
Comme je n'osais pas vendre cher car à Paris il y a de la concurence ,je ne remboursait que mes perles et faisait quelques euros de bénéfice
Alors j'ai arrété de vendre au travail ,pour éviter les problèmes ,je ne fourni plus de perles ,et j'ai demandé à ma maman d'essayer de les vendre à la campagne
J'ai bien calculé mes prix ,je vends plus cher en comptant le travail et comme il n'y a que des magasins pour me faire concurence et que les bijoux y sont hors de prix je me suis fait grace à ma maman une clientèle
Je fais des modè les que l'on ne voit pas partout
Il ne faut pas dévaloriser le travail que l'on fait ,et ne pas se decourager
Sur les conseils d'une copine perleuse ,je préfère ne pas vendre un bijoux que de le brader ,et elle à entierement raison
Je la remerçie de son conseil
Les brocantes ç'est pas terrible ,il y a des vendeuse qui vendent des bagues neuf fleurs en plastique à 5 euros ,et les clientes ne savent pas faire la différence avec des vrais swarovski
C'est plutôt décourageant ,voilà
comme ça je peux m'acheter des perles
Essayes d'aller à des réunions de perleuses ,tu apprendra beaucoup de choses ,faire des echanges des achats et je peux t'assurer qu'elles sont acceuillantes

Siegi
25/01/2006, 09h30
Merci pour tous ces conseils.
Il m'est arrivé à peu près les mêmes mésaventures!
Tu parles de runion de perleuses. Y en a-t-il dans ton coin? Parce que c'est aussi un peu le mien.
A +
Biz

Sereine
25/01/2006, 09h37
C'est vrai que c'est un souci ce fameux "budget perles"!!!
Pour alimenter ma passion, je vends quelques bijoux oui, pas beaucoup, mais AUSSI aux copines! Moins cher, c'est clair, mais je fais quand même payer les fournitures et le temps passé à réaliser le bijou.
Je me suis fait une "boîte-sous-perles". Hihi! J'y dépose le résultat de mes petites ventes et c'est là que je vais puiser quand je veux acheter.
Je défais énormément aussi. C'est l'avantage de cette passion: on peut réutiliser, cela ne s'use pas!!!
Bisousssssss

Siegi
25/01/2006, 09h59
Merci Sereine pour ta réponse.
J'adore ton site, je l'ai découvert il y a quelques temps, tes créations son superbes. Merci pour tes partages de shémas.
Biz

DeuxAs
25/01/2006, 14h25
Je défais énormément aussi. C'est l'avantage de cette passion: on peut réutiliser, cela ne s'use pas!!!

Moi aussi je fais ça hihi,
quand au vente:
Les bijoux que je ne demonte pas me plaisent enormement
et comme ils sont consolidé et que les anneaux sont bien rigide
le temps passé est important donc je rejoind indo perle a ce sujet!
Il faut qu'il soit vendu et non pas bradés sinon je le garde.
Bizzzzzzzzzou

CocoAnge
25/01/2006, 14h47
:mdr smiley: Je sais pas si ma réponse peut d'aider en quoi que ce soit, mais moi je perle d'abord pour moi, c'est une passion je suis accro aux perles, c'est ma drogue! Je me ruine en perles, mais j'assume, je ne fais pas d'autres folies, si sauf dans les sous-vêtements:mdr smiley:Si un de mes bijoux plait, je le vends au prix que je demande et qui varie suivant le nombre de perles!
voilà, voilou!!!
:smiley bisous:

LINEA
27/01/2006, 20h45
et bien moins cela fait cinq ans que je perle et j ai des perles ici comme un magasin et je fais marché de noel et ausssi brocante mais la les bijoux se vendent moins chères alors e vend mes perles comme cela je peux acheter d autres et c est vrai que c est une passion qui reviend chère allez bon courage et sache que tu n est pas la seule a avoir des deceptions bisou

tpaf
28/01/2006, 17h04
Tout comme vous je trouve que les perles sont une passon qui revient vite cher... alors je vend .. un peu... je mets en depot chez une estheticienne ( qui ne me prend aucun frais alors je lui offre ce qu'elle aime le plus ) , parfois j'ai des copines qui me font des reunions de ventes de perles ( une chance je suis la seule à être manuelle!!) et surtout je dis bien haut et fort que je ne fais pas plus de 5 fois chaque modèle comme ça ou elles se decident vite sinon tant pis je propose de leur montrer comment faire!!!

Dany
04/02/2006, 23h19
Lorsque tu vais chez le coiffeur, l'estheticienne.. fais de manière d'avoir tes créations sur tes doigts.Les regards seront fixées seulement sur tes mains, e surement quelcun te demandera où tu a acheté ta bague..et alors...!!Si mon français est trop horrible, excuse-moi!

Siegi
05/02/2006, 11h28
Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements. Cela fait du bien de constater que d'autre rencontrent les mêmes difficultés que moi.
Je vous embrasse toutes bien fort.
:merci smiley: :smiley bisous:
SIEGI

josianesainthuille
09/02/2006, 20h28
j'ai débuté en aout 2005 avec un lot que j'ai acheté sur ebay, avec des bouquins. J'ai essayé et ça m'a plu. Alors, j'ai fait mes premiers achats chez véritas en fonction du bijous, donc pas de surplus. J'ai profité des soldes et aussi d'un magasin en liquidation. La le problème est qu'il faut adapter ce que tu as au modèle, mais en gardant la meme dimention de perle, ça va. Je fais mes bijous pour moi, je change tous les jours en fonction de ma toilette ou de mon humeur et quand un bijou ne me plait plus, je le mes aux oubliettes. Soit je le remettrai, soit il sera défait. Je perle aussi pour ma petite fille, et pour elle, il faut pas grand chose pour la satisfaire, temps qu'elle peut mettre des bijous pour faire la princesse. Mon budget moyen est de 25E par mois, sauf quand il y a disette, alors on fait avec ce qu'on a. Pour le moment, j'essaie les boutons, très à la mode que je conserve depuis des lunes puisque je fais aussi de la couture. Je crois qu' il y a moyen d'etre raisonnable pour perler, en se faisant plaisir. C'est vrai qu'il y a de supers bijous sur le site avec des perles de grandes valeurs, mais la c'est à toi de choisir. Bon courage

turquoize
16/02/2006, 15h18
:smiley_coucou:
Moi, aussi je perle depuis un an et demi environ, cela me revient cher mais la passion n'a pas de prix, alors je porte mes créations et j'arrive à en vendre à mes collègues, aux copines, je fais une foire aux particuliers par an, ma tante (qui est à la retraite) en vend beaucoup à ses copines ou connaissance, je lui laisse mon présentoire et je lui fait parvenir régulièrement de nouveaux modèles - elle me tient au courant de Cse que les personnes souhaitent (couleur et modèles) et je crée en conséquence. Ces petits revenus me remboursent les bagues que je garde pour moi et aussi d'en offrir à l'occasion d'anniversaire ou autres à la famille et aux ami(e)s.
Je ne fais pas les bagues trop cher mais je suis d'accord avec les autres je ne veux pas brader mon travail.

Marydo
18/02/2006, 12h13
:smiley_coucou: Je vais pas revenir sur le sujet du budget perles...on a toutes le même !!!!en plus le mari,.....les parents....enfin bref !! on est quand meme rusées !mais pour en revenir aux modèles que tu vends, effectivement le truc c'est de faire un modèle un peu plus complexe (on est la pour t'aider si besoin !) mais surtout un truc que l'on ne fait pas dans ton entourrage !! tu la portes, enfin plutôt TU L'EXHIBES !!(MDR) là, normalement tout sujet féminin qui se respecte doit bloquer sur ton bijoux !!!(dans le cas contraire déménage c'est qu'ils sont aveugles !)et là on te dis oh ! c'est joli, et toi tu enclenches : "oui, de temps en temps je me fais un bijoux, c'est mon truc", et la suite vient seule , "mais tu en fais pour d'autres", (surtout quand tu fais un bijoux que tu portes, calcule sont prix de vente pour pas te laisser coincer !)mais le plus important c'est de faire des bijoux qui sont pas trop vus !! sur le forum tu trouveras ton bonheur, et n'hésiste pas à nous contacter si tu as un soucis !!:mdr smiley:
A très bientôt

Nelovia
27/02/2006, 16h56
moi je garde mes originaux je n'aime pas donner ni vendre je déteste en faire d'autres quand je les garde pas (et oui c'est comme ç) autrement je donne la liste de ce que j'ai besouin pour faire les objets qu'on me demande et je leur demande de les acheter

Hevonen
27/02/2006, 18h38
moi je garde mes originaux je n'aime pas donner ni vendre je déteste en faire d'autres quand je les garde pas (et oui c'est comme ç) autrement je donne la liste de ce que j'ai besouin pour faire les objets qu'on me demande et je leur demande de les acheter

Oui je trouve que c'est une bonne idée.

francine pernet
28/02/2006, 15h55
Bonjour, effectivement il y a beaucoup de perleuses actuellement et le marché commence à saturer malheureusement. J'ai aussi "vendu" à des collègues de travail, mon fils prospecte à son lieu de travail et ma fille essaie de développer dans les caraïbes ou elle habite- Cela commence un peu. Comme vous je suis débutante et on m'a dit que sur ce site je trouverais des schémas, mais je ne sais pas comment y aller. merci de votre réponse. et bonne journée emperlée.

Maître-nageuse
28/02/2006, 15h58
Bonjour, effectivement il y a beaucoup de perleuses actuellement et le marché commence à saturer malheureusement. J'ai aussi "vendu" à des collègues de travail, mon fils prospecte à son lieu de travail et ma fille essaie de développer dans les caraïbes ou elle habite- Cela commence un peu. Comme vous je suis débutante et on m'a dit que sur ce site je trouverais des schémas, mais je ne sais pas comment y aller. merci de votre réponse. et bonne journée emperlée.
Bonjour,
tout d'abord :bienvenue smiley:!
si tu prends un peu de temps pour visiter notre île tu verras qu''il s'y trouve une rubrique schéma.
Bonne visite!

ATHENA

cathie06
21/03/2006, 13h11
MERCI A TOI
D'avoir osé de poser la question finance car moi même je n'osais pas
Merci aux perleuses confirmées de nous aider à vivre une passion qui pour moi devenait ruineuse je vais pouvoir enfin continuer à vivre mon rêve
MERCI ENCORE

kisawa
23/03/2006, 13h40
ton site est super Sereine!!
Quelle imagination!!
Moi je suis d'anvers (mais francaise de naissance)

verodette
24/03/2006, 13h55
Bonjour,

Moi aussi c'est mon premier message, désolée je n'ai pas eu le temps de me créer un logo. Bon je sais c'est pas cool mais tant pis. Pour ma part je ne vends pas mais je fais pour mes collègues, en fait elle payent leur perles je fournie fil et rocailles et ma com. c'est simplement le reste de perles non utilisées, sur un paquet de 50 toupies / 50 facettes ça va enfin ça dépend s'il n'y a qu'une couleur sur le modèle c'est juste mais bon ... comme ça je n'achète pas beaucoup de perles et j'ai beaucoup de coloris.

Voilà bises à toutes
Vérodette

Perlotine31
15/04/2006, 22h17
:smiley_coucou:
Moi, aussi je perle depuis un an et demi environ, cela me revient cher mais la passion n'a pas de prix, alors je porte mes créations et j'arrive à en vendre à mes collègues, aux copines, je fais une foire aux particuliers par an, ma tante (qui est à la retraite) en vend beaucoup à ses copines ou connaissance, je lui laisse mon présentoire et je lui fait parvenir régulièrement de nouveaux modèles - elle me tient au courant de Cse que les personnes souhaitent (couleur et modèles) et je crée en conséquence. Ces petits revenus me remboursent les bagues que je garde pour moi et aussi d'en offrir à l'occasion d'anniversaire ou autres à la famille et aux ami(e)s.
Je ne fais pas les bagues trop cher mais je suis d'accord avec les autres je ne veux pas brader mon travail.
Pour mon anniversaire, il y a deux ans, mon mari m'a offert un livre sur des créations avec des perles, depuis je n'ai pas arrété d'en faire, je fais surtout des colliers et des bracelets de rocailles de différentes tailles.
Peu à peu, j'y ai inclus des toupies et des perles de verre qui sont à des prix raisonnables. Depuis que j'ai découvert la pâte fimo, je fabrique mes propres perles et je procède à des mélanges.
Le mois prochain je vais tenter ma première expo-vente et j'ai un peu le trac ............. mais surtout j'essaye de ne pas mettre trop d'argent dans les perles qui peuvent être chères mais pas forcément plus belles pour autant et de toute façon je fais selon mes goûts personnels en tenant compte aussi de l'avis de ma fille de 14 ans .....

A PLUS .....

wonderwooman
25/04/2006, 16h43
:smiley_coucou: Eh bien moi je perle depuis juin 2004 et je suis ravie d'avoir trouvée ce site pour diversifier mes creations. Il est vrai que les perles sont cheres...J'ai commencé par vendre quelques bijoux à des collègues afin de rentrer dans mes frais et depuis je ne me suis jamais arrêtée!!!! Maintenant c'est du bouche à oreille, il y a toujours une parure à assortir aux vêtement pour la copine de la copine de la collègue...Sans parler que je ne me lasse pas de perler( à part quand on me demande plusieurs fois la même chose) c'est très rentable pour moi: je me suis fait pleins de bijoux, j'ai une boîte de perles bien remplie et diversifiée, et je me fais plaisir avec les bénéfices... Je vends mes bagues de 10 à 20 euros selon les modèles,pareil pour les colliers et jusqu'a 30 pour les bracelets. Désormais je prends 3 euro pour refaire une bague cassée car ras le bol des personnes qui s'accrochent leur bijoux à mes frais!!!!De plus j'ai la chance d'avoir un commerce à proximité vraiment interressant au niveau prix...tout pour continuer quoi!!! Je fais aussi de la pâte à sel, du point de croix et du collage de serviettes mais je préfére les perles!!

Mon rêve: ouvrir un commerce de loisirs créatifs!!!!!

danielou
26/04/2006, 22h20
Pour ma part j'ai fais un break de 6 mois, car je suis en formation, mon principe et de faire payer la matière première pour les bijoux qu'on me demande, au prix du marché, si j'arrive à avoir des promos c'est pour ma pomme et en plus tout ce qui est cadeau d' anniversaire, maîtresse d'école, fête des mères... j'offre une parure. La pluspart du temps cela me reviens moins cher que d'acheter un cadeau qui serait moins perso.

Nathakaki
05/05/2006, 14h08
Bonjour les Perleuses pleines d'imagination,
Comme Danielou, lorsque j'ai un cadeau à offrir à une Dame (Maman, tantes, cousine, belles-soeurs, institutrice ...), c'est de ma création.
Mais ma meilleure idée pour perler à moindre frais, c'est d'avoir proposé mes petits doigts pour l'école de mon village. J'ai fait ma campagne de pub, pris des commandes, l'école paye les perles & le prix de vente va dans la caisse de la coop. Comme mes perles ont eu un succès fou, j'ai perlé en plus grosse quantité afin de préparer un vide-grenier, toujours au bénéfice de l'école, ensuite, une autre Maman a vendu pendant les entractes des réprésentations théâtrales de la troupe villageoise. A présent que le porte-monnaie de l'école est on ne peut plus raplapla, je me remet au boulot : je suis en pleine préparation de la fête des écoles du 13 mai, belle aubaine, la fête des mères deux semaines plus tard !
Non seulement, je perle tout mon sâoul & en plus, je fais une bonne action : les enfants sont partis en classe de mer en mars, bénéfice des ventes de bijoux en un an : 1500€ !
Je varie beaucoup les modèles pour ne pas présenter toujours la même chose & c'est plus agréable.
J'exhibe les bijoux que je crée pour moi afin de faire des envieuses & créer le besoin de toute femme digne de ce nom !
& surtout chaque modèle est unique, je ne refais jamais 2 fois la même chose, je modifie toujours quelque chose !
Voilà peut-être une idée à creuser pour faire des heureux & aussi votre bonheur !
Amicalement.

69hélène
05/05/2006, 15h00
bonjour à toutes
moi je fais des perles depuis l'age de 8 ans ! j'en ai 40 ! j'ai toujours eu un stock de perle chez moi. je préfèrais les perles à la poupée barbie !! j'étais restée en veille pendant des années et l'arrivée des swaroski m'a réanimée. depuis je perle dès que j'ai 5 minutes. à l'instar de toutes passions,ça revient cher et mes deniers passent là dedans. je vends peu pour le moment, mais je vais faire un marché de la création avec une copine. de plus j'ai toujours aimé les bijoux, alors en cristal, ils reviennent moins cher qu'en or ! et en plus on les fait selon ses gouts. j'aime pouvoir choisir le matin en
fonction de ma tenue. faire des colliers, bracelets, bo j'aime beaucoup mais les gens achetent peu. sur un vide grenier je n'ai vendu que des bagues. mais je prends plaisir à présenter mes trésors à mes copines et à entendre les compliments. j'ai même une amie qui s'est lancé là dedans, bon c'est une blonde, j'ai encore des chances .....je rigole, elle s'en sort très bien. elle a plus de temps que moi et c'est moi qui lui fournir les livres,
j'en ai une vrai bibliothèque, sans compter les schémas trouvé ici !!!! mais bon je raffole de ça tout le monde l'a bien compris ??? amusons nous et faisons ce qu'il nous plait, au moins quand on perle on ne fait de mal à personne !!!
bises à toutes, vous êtes géniales !

baboute
06/05/2006, 14h22
attention les filles pour la vente de vos créations sur brocante,vide-grenier,ou marché artisanal (printemps,noêl etc !!! ) j'ai une copine qui a eu un contrôle lors d'une vente en marché elle n'etait pas déclarée elle a eu une amende !!!! depuis elle s'est mise à son compte elle fait foires,marchés, expositions, pas les brocantes car ils font la chasse en ce moment et brocantes nous devons vendre que des vieilleries que l'on se débarrasse pas de neufs ou crées sois-même , donc depuis que ma copine est à son compte elle vend des bijoux qu'elle fait elle même , des perles, et des kits , des montres achetées toutes prêtes , des bijoux fantaisies, des lunettes de soleil enfin tout ce qui a rapport avec la fantaisie . quand il y a des contrôles quelquefois cela vient d'une dénonciation car les personnes qui font ce metier sont déclarés elles payent des charges et elles n'acceptent pas que des femmes viennent sur les marchés et vendent leur produits sans payer de charges , je trouve cela un peu normal , quand on est dans le commerce il faut voir les ponctions des taxes alors que vous allez avec vos bijoux que vous venez de fabriquer une table et en avant pour la vente , et je peux vous dire que depuis quelques temps les contrôles sont de plus en plus présent sur les foires et marchés !!!

agnes13460
26/05/2006, 14h41
Salut,

C'est vrai que c'est une rente difficile à en entretenir la passion des perles.
Moi je ne vends pas ! je ne suis pas assez productive pour ça !!
Et puis je n'aime pas faire toujours la meme chose !
Par contre quand je suis invitée chez des amies, au lieu d'offrir des fleurs j'offre mes créations.
Pareil pour les anniversaire.

danielou
27/05/2006, 01h12
Pour répondre à baboute, on ne peut pas installer un stand sur un marché sans se conformer à la législation en vigueur sinon cela s'apparente au travail non déclaré. Les brocantes et vides greniers sont réservés aux particuliers mais seulement pour la ventes d'objets d'occasion sans emballages d'origine et ayant déjà servi. Pour ma part le fait de faire des bijoux reste un loisir. Je refais rarement la même chose. J'adore le collier floraly mais je l'ai toujours fais autrement. Perler doit rester un plaisir ou devenir un travail /plaisir.Je considère que de faire un collier ou une bague pour une amie qui me rembourse les perles ne s'apparente pas à une activité illégale mais à un service rendu comme le copin qui te donne un coup de main à déménager.

k9657227
14/06/2006, 22h41
pauvre toi.........

Moi je fais beaucoup de cadeau dans ma famille et a quelques personnes........... par la suite et bien je leur montre soit le collier ou la bague ou le bracelet et dit sa fait un belle ensemble.......... 50% du temps je vent le reste ..........

Pour les perles j'ai la chanse de vivre près d'une réserve indienne ou il y a une boutique de perles a faire rougir une perleuse........... par exemple je pais 7$ canadien pour 100 oeil de chat (a peut près 4 euro)

Pour le crystale il y a ebay qui est formidable exemple j'ai acheté 1000 crystaux de différente couleur (mixte) et j'ai paye 15$ canadien soit 8 euro.

Il y a plein de boutique sur le web mais les prix sont trop élevé et tu doit aussi payé la livraison ...........

Faite y un tit tour coté anglais vous e'en reviendrais pas.

et bonne chanse