PDA

Voir la version complète : Problème avec chaînette !!!!

Vixien
07/10/2007, 15h43
BOnjour,

Je viens d'acheter chez Perles & Co de la chaînette au mètre (2 mètres dans un sachet pour être plus précise). Comme je suis précautionneuse, je lis tout ce qu'il y a d'écrit sur les étiquettes et au dos de celle-ci, écris en anglais, je vous traduis :

Avertissement : Cet article contient un chimique connu par l'état de Californie pour causer cancer et défauts de naissance et autres maux de reproduction. Ce n'est pas un jouet. Pour plus d'information, consulter le site www.beadalon.com (http://www.beadalon.com)
J'ai bien sûr visité le site et rien de visible à ce sujet !
Donc est-ce que je prends le risque d'ouvrir ce sachet, et est-ce que je fais courir le risque à d'autres en faisant des bijoux avec cette chaînette ???
Un conseil, une idée, une expérience, j'attends vos suggestions...
Merci !!!!

nath20165
07/10/2007, 19h29
Pourquoi ne pas demander directement à PERLES AND CO ?

Vixien
08/10/2007, 01h03
Ben oui, je l'aurais bien fait, mais aujourd'hui, c'est dimanche, et les bijoux ils les fallait pour demain matin !!!! Merci quand même !!!!

Melusine22
11/10/2007, 06h20
En fait Il s'agit de la propsition 65 qui oblige l'etat de californie a stipuler par ecrit sur tout produit de tout risque potentiel chimique pouvant causer un risque de cancer ou autre anomalie. Il est probable que ce que tu as achete pourait eventuellement contenir des traces de plomb ou contienne du nickel. C'est le cas avec tous les apprets que tu achetes a moins qu'il ne s'agisse d'un metal precieux ou que cela soit mentionne pour le nickel. La plupart des apprets sont encore faits de nickel plaque.
Ce sont exactement les meme apprets ou que tu les achetes ailleurs la difference c'est la legislation. Ils ont fait la meme chose avec les yaourts contenant de l'aspartame et autre edulcorant et un grand nombre de produits alimentaires et cosmetiques de consommation courante y compris les frites!!