PDA

Voir la version complète : je n'y arrive pas

lupin95
26/01/2007, 20h43
je voudrais essayer de faire des bagues avec des cabochons où rivolis mais elles sont toutes trop belles et je ne s'est pas pars laquelle commencée et surtout je n'arrive pas a faire tenir le cabochons et j'aimerais tellement y arrivez pour pouvoir vous montrez mes premiers pas avec les cabochons
j'attend avec impatiences vos conseil:oh: :help2:

THELMA
26/01/2007, 21h18
Le 1er conseil : c'est la patience
Le 2ème : commence par des bagues faciles, des carrés, par exemple, sans cabochon, où tu vas broder des fleurs,
et progressivement tu vas apprendre... c'est comme le reste, il y a un début à tout. Je pense que l'on a toutes commencé de la même façon, moi en tout cas, c'est comme ça que j'ai procédé et puis on suit le mouvement...Et on les veut de plus en plus belles... Faut dire que nos créatrices mettent le "paquet", toutes plus belles les unes que les autres...
Alors......patience ! et tu verras les résultats et puis on verra tes photos
:zennitude: :smiley bisous:

lupin95
27/01/2007, 10h49
Bonjours thelmas
J'ai fait comme tu me le conseille de commencez pars des bagues en fleurs et j'en est fait plein des carrés rondes des marquise et j'en passe après je me suis mis au boucles d'oreilles en boules et même un sautoir que je vais vous proposez en concours donc maintenant j'aimerais passez a l'étape suivante et c'est pour cela que je compte sur vous toutes
si tu as d'autre conseil je suis preneuse a bientot lupin95

Maître-nageuse
27/01/2007, 11h41
Voilà un post qui pourrait t'aider:
http://www.ileauxperles.com/forums/showthread.php?t=6565

J'y ai détaillé les différentes étapes poyur sertir un cabochon en général. 5cela ne correspond donc à aucun modèle en particulier).

Tu verras: une fois que tu auras compris le truc, cela ira tout seul!

Bon perlage! :-)

Sereine

Athenarottweiler
27/01/2007, 12h00
il me semble que la 1ière bague que j'ai fait avec cabochon était la toffee!!

lupin95
27/01/2007, 12h21
Merci pour les tuyaux j'ai pris conseil de vos propositions et j'espère vous montrer bientôt ma première bague avec un cabochon

Nathakaki
27/01/2007, 14h56
La Riva est très simple à réaliser.
Joyeux perlage.

lupin95
27/01/2007, 15h10
La Riva est très simple à réaliser.
Joyeux perlage.
Merci beaucoup je suis contente de l'aide que vous toutes apportées pour les perleuse débutantes et a bientot j'espèrepour vous montrez ma première bague avec un cabochon

florie
27/01/2007, 21h30
Je peux te conseiller d'aller voir les explications de la alde-one "en roman photo" : avant de sertir mon premier cabochon, j'ai fouiné un peu partout, et même si ce n'est pas ce modèle que j'ai réalisé, les images m'ont aidée à piger le truc...

http://www.ileauxperles.com/forums/showthread.php?t=22422

(Merci Sereine et Idrial !)
Bon perlage !

:smiley bisous:

lupin95
27/01/2007, 22h54
Merci beaucoup si avec cela je n'y arrive pas c'est que je suis nul
A bientôt sur le site des perleuses

Candy Lou
27/01/2007, 23h11
Merci beaucoup si avec cela je n'y arrive pas c'est que je suis nul
A bientôt sur le site des perleuses

Y'a pas de raison, même moi qui doit faire chauffer longtemps les neuronnes avant que ça fonctionne, j'y suis arrivée !!!

Bon courage (pour info, ma 1ère bague "cabochée" était l'Argentica).

Maître-nageuse
27/01/2007, 23h13
T'inquiète, Lupin ! t'es pas nulle du tout ! On a toutes des moments où on "percute" pas (question de fatigue, de stress, ... les facteurs sont multiples) et le fait d'en parler débloque la situation

Quand ça t'arrive, n'hésite pas !

Biz, Yunna

ilegrand
01/02/2007, 18h34
Comme toi j'ai commencé par des simples sans cabochon... Puis toutes les merveilles que je voyais ici m'ont donné envie de faire des modèles avec des cabochon, et je rêvais devant les modèles avec des cabochons non sertis... Les moèles ou on devait sertir le cabochon avec des perles, ou on ne voyait pas les griffes ...
J'en ai fait quelques unes maintenant (pas encore beaucoup...)
Pour moi la plus facile à réliser c'est la Nocturne. Tu peut adapter le nombre de perles à la taille du cabochon et pour t'entrainer, tu peux essayer avec des cabochons en résine que tu peins ou que tu vernis. Il y a un post sur le sujet ...
Voilà
Tu verras une fois que tu as compris le truc (pour sertir le cabochon) c'est tout simple... Après le reste, autour dépend du modèle. Je ne suis pas experte, alors si j'y suis arrivée, ...
A+
Isa

lupin95
02/02/2007, 10h04
et pourrais je trouver le schémas de la nocturne car j'ai été dans les schémas et moi pas avoir trouver

florie
02/02/2007, 10h38
La nocturne se trouve sur un autre forum... (HDPS)

Biz

kashaya
02/02/2007, 10h40
et pourrais je trouver le schémas de la nocturne car j'ai été dans les schémas et moi pas avoir trouver

ce n'est pas un schéma du forum, cela dit il n'y a pas plus simple comme bague avec cabochon, c'est la base de la plupart des modeles avec cabochons.

lupin95
02/02/2007, 10h50
merci pour votre soutien et j'espère pouvoir vous montrer mes bijoux il faudrais que je comprenne comment faire pour envoyez les photos car sur l'informatique je suis vraiment novice

AMIDALA69
02/02/2007, 15h36
Bonjour Lupin, j'ajoute ma touche personnelle à toutes les réponses que tu as eues : je trouve que les modèles de Lilie Poupette sont très faciles à réaliser (je parle de la BORA BORA ou la PARADISE). Elles sont également très belles.
Bon perlage !

lupin95
02/02/2007, 15h41
je n'arrête pas de regardez le site de lilie poupette elle fait de super bijoux

lupin95
02/02/2007, 17h24
j'ai été sur le site HDPS et la bague nocturne ne si trouve pas ou alors je n'est pas été au bon endroit

Candy Lou
02/02/2007, 18h07
Sur HDPS, il faut avoir 20 messages postés pour accéder aux schémas...