Voir la version complète : perles box
eschyle1
22/01/2007, 20h36
Bonjour,
Je vais aller à Paris d'ici 10 jours, et je pensais faire un petit tour dans un ou deux magasins de perles. Je vais probablement aller chez Victoria Broad, mais j'ai vu que vous citiez plusieurs fois Perles box.
Je pensais aller dans un de leur magasin vendant au détail, mais j'ai quelques questions à vous poser :
Ont-ils un grand choix de swarovski, et les tarifs sont-ils intéressants par rapport aux sites du net ? (perles and co par exemple).
Sinon, vendent-ils des rocailles japonaises, (miyuki, toho...)
J'ai vu aussi qu'il y a plusieurs adresses de vente, laquelle me conseillez-vous compte tenu de mes goûts ? (swarovski, rocailles japonaises, pierres semi-précieuses).
Merci par avance pour vos réponses !
eschyle1
24/01/2007, 13h35
Personne pour m'aider ?
Coucou eschyle1 !
Si tu cherches des rocailles MIYUKI, TOHO, je te conseilles effectivement Victoria Broad (Metro Bonne nouvelle).
Perles box / Aventures creatives (Metro Rambuteau) vend des rocailles mais ce ne sont pas des MIYUKI, ils vendent aussi du swaro 5eur les 50 toupies 4mm mais tu n'auras pas autant de choix que chez Perles and co.
Par contre à 5mm, Tu as "Tout à Loisirs" qui vend du swaro, preciosa, perles en argent etc etc etc, une vrai caverne d'ali Baba.
Et si tu as le temps a deux rues, tu as la rue du temple où tu trouveras "perlerie 22" où tu trouveras énormément de choix en swaro et autres.
Voilà j'éspère t'avoir aidée, d'autres parisiennes passeront surement par là pour ajouter quelques conseils et astuces.
eschyle1
24/01/2007, 21h09
Merci Maridia !
J'ai entendu dire que Tout à loisirs est assez cher, en est-il de même pour Perlerie 22 ?
Merci Maridia !
J'ai entendu dire que Tout à loisirs est assez cher, en est-il de même pour Perlerie 22 ?
Concernant tout à loisirs, ce qui est intéressant c'est qu'ils vendent du preciosa donc des couleurs qui sortent de l'ordinaire, des rivolis dans toutes les tailles, pour moi cette boutique vaut le détour.
Concernant Perlerie 22, Les 50 toupies AB2X sont à 5euros, mais tu trouveras tout plein de choses chez eux et ils sont très sympas.
Bonne soirée.
eschyle1
25/01/2007, 00h17
Merci beaucoup !
Bonjour,
Chez Perles Box, rue de Turbigo, c'est un grossiste, donc, tudoisavheter pour 50 € HT minimum. Pour les swaro, il faut les acheter par 720 ou 1440 pièces, mais de la même couleur. Le choix des couleurs est plus limité que chez les autres détaillants.
Pour les rocailles, ils vendent de la rocaille de bonne et de moins bonne qualité. (mais pas de miyuki)
Par contre, tu peux trouver des sachets de boutons de nacre, des apprêts, du fil, pas très cher, de jolies perles en verre.Les perles de bohème à facettes ne sont pas chères non plus.
C'est intéressant d'y aller à plusieurs, par exemple.
Ils vendent aussi des sachets en organza, par 20 pièces, des petites boites de présentation. Enfin, je trouve que c'est une boutique intéressante, mais je n'achète jamais de toupies dans cette boutiques.
Je ne vais plus beaucoup chez Tout à Loisirs, je trouve que c'est très cher. Mais, c'est la que j'ai trouvé des préciosa chocolat queje voulais depuis longtemps...
Voila !
lilie-poupette
28/01/2007, 14h25
je te conseil d aller chez VENOT , rue du temple ...
pas de minimum d achat , et tout est vendu en gros ...
c est ma boutique favorite , d ailleurs , ils en ont 2 ..
l une avec un enorme choix en semi precieuse , perles en metal , apres , oeil de chat , nacre , rocailles et delicas ( mais les delicats sont en sac de 100 gr )
l autre boutique pour les facettes en gros , enorme choix de nuances , toutes les tailles et toutes les couleurs !!! ainsi que toutes sortes de perles rondes ( verre , nacrées , fantaisie )
je suis sure que la bas , tu trouveras ton bonheur !!
eschyle1
28/01/2007, 20h23
Merci beaucoup à toutes pour ces précieux renseignements !
florence
28/01/2007, 21h52
Bonjour,
Pour les perles semi précieuses il y perle d'or (répertorié) c'est dans le même coin que les autres ...Mieux vaut payer en espèces tu évites la tva ...pLUS INTERESSANT COT2PRIX QUE CHEZ vENOT .
vBulletin v.3.6.1, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org