Voir la version complète : Magasin De Perle En Italie
marineclara
28/06/2006, 01h36
:smiley_coucou:
Avant les Grandes Vacances :ballon: pendant lesquelles notre Ile sera désertée pour d'autres horizons,
je m'empresse de vous poser la question :
Qui connaît des magasins de vente de perles à Florence et à Venise ?
Et oui, l'Italie est ma destination Vacances :jumps_13:
:merci smiley: d'avance pour votre aide
:smiley bisous: et bonnes vacances pour celles qui en prennent :Smileysoleil:
Moi aussi, je pars en Italie, en Toscane plus exactement 3 semaines! et le départ c'est dans quelques jours ! :oups:je ne réponds pas à ta question...ben je ne sais pas en fait. Désolée mais bonnes vacances et beaucoup de soleil à toi !
marineclara
29/06/2006, 15h09
Bonnes vacances toscanes à toi aussi Aicha http://gifs.toutimages.com/images/soleil/soleil_006.gif
Je sais pas si tu connais mais c'est une très belle région de l'Italie
A ton retour, tu pourras peut-être me donner des adresses :jumps_13: http://gifs.toutimages.com/images/bijoux/bijou_002.gif :jumps_13:
A Florence, je n'ai rien trouvé et toutes les personnes à qui j'ai demandé n'ont pas pu me renseigner.
A Venise, tu trouveras certainement des perles à Murano.
Je suis frontalière et le premier magasin de perles s'est ouvert à vintimille cette année. C'est encore super cher.
L'année passée j'avais "vu" des swaro sur un marché, mais très très chères.
Par contre j'ai trouvé toujours sur les marchés des muranos et d'autres perles artisanales interessantes, pas vu de magasin..........
Bizzzzzzzzzzzzzz
marineclara
09/07/2006, 01h43
:merci smiley: beaucoup pour vos infos.
Apparemment les swaros ne sont pas très en vogue en Italie.
J'epère qu'à Venise je trouverai des Muranos pas trop chères !!!
sylvia83
09/07/2006, 07h44
Bonjour,
Sur Venise même tu as Perle et dintorni et Il merchante di sabbia, des boutiques superbes mais ce sont des detaillants
Sinon, tu peux trouver dans les kiosques des petits magazines de perles qui te renseigneront sur les magasins de perles.
Pour les apprets et les swaro, il faut plutot aller sur Mestre...
Mais quitte a descendre sur Venise, il faut absolument aller sur Murano, et là, chez les fabricants, tu n'as que l'embarras du choix... les perles au chalumeau, quelles merveilles, cherches sur Google, perle Murano....
tu en trouveras plein, nous on est allees chez Lineaartevetro, ils ont été trés sympas, et fabriquent des perles magnifiques, on a meme eu droit a une visite de l'atelier.... et là on comprend le prix de la perle.... elles sont fabriquées a la main, une par une...
il y a aussi les "conterie"... fabriques de rocailles avec Costantini et bien d'autres, cherches sur le site d'accueil de Venise "perle veneziane" et là tu trouveras plein d'adresses
Bonnes vacances, tu nous raconteras...
marineclara
10/07/2006, 10h42
Merci beaucoup Sylvia pour tes infos.
C'est vrai que Murano est un magnifique endroit dédié à la Splendeur du Travail Artisanal. :FULL_O~254:
J'ai été il y a quelques années mais à l'époque je n'ai pas vu de perles ou du moins je ne m'y intéressais pas.
C'est sûr que je vais y retourner pour le régal des yeux !!! :smile_2325:
Est-ce que les prix en achetant sur place sont intéressants ?
Je vais faire des recherches sur Google.
Promis à mon retour, en septembre, je vous fais un reportage photos !!!
Mais d'ici là, toutes autres infos seront les bienvenues.
:smiley bisous: à vous toutes
vBulletin v.3.6.1, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org